Posted in psalms and poetry

Perseverer

Je veux tout,

Tout et tout de suite

Sans égards à toi

Je réclame mon dû,

Mon pain quotidien.

Quand je traverse la vallée

Mon Coeur tremble et mon esprit chancelle

Sans regarder à toi

Voilà que je gémis et je crie

Et si aucun secours ne me viens,

Je me révolte

Refusant de prêter attention a ta parole.

Je ferme mon Coeur à ta grâce

Blessant au passage le tien.

Je ne sais pas attendre

Non, je veux tout et tout de suite

Et ne prends point égard à ta miséricorde.

Persévérer? Oui bien sûr pour un moment,

Mais pas dans la douleur,

Chercher la solution soi-même, tel est mon lot.

Non je refuse de comprendre,

Pourtant à tes pieds je m’incline

Ta face je cherche et

Ton nom j’invoque.

Mon Coeur je le ferme

Insensé que je suis,

Vers qui irais je si ce n’est vers toi?

Qui m’aimera autant que tu m’aimes?

Regarde moi, sonde mes pensées.

Apprends moi à t’écouter.

Apprends moi à attendre, à persever.

Qu’au milieu de la tempête mon regard se tourne vers toi.

(Je sais que j’y arriverais.)

Quand je traverserai les malheurs et les persécutions, je veux t’attendre.

J’attendrai, peu importe le temps que cela prendra

Car ton temps est le meilleur.

Je viens à toi, honteux et confus

Pardonnes moi Yahweh

Que ce ne soit pas ma volonté

Mais ta volonté qui s’accomplisse.

Pas pour la récompense qui m’attends au bout du chemin, au ciel

Mais comme fragment de réponse à ton amour.

Apprends moi à t’aimer comme tu m’a aimé

apprends moi à te laisser agir sans interférer

Apprends moi père à te connaître.

 

Tornade

(Pere, Je te loue avec les dons que dans ton infinie miséricorde tu m’as fais grâce.)

Jeremie 29:11; Matthieu 12:12; Galates 6:9; Psaume 27:14

xoxo

Author:

Young african and proud to be lady. i love writing and sharing with others. In the meantime i'm an economics student living in germany

don't be shy leave a comment

