Posted in prompts

tranche de vie

La température a chuté et dehors il fait de plus en plus froids. Je ferme mon manteau et remonte mon col, rien a faire, il fait toujours aussi froid. Les feuilles ont jaunis et flétrissent pourtant le spectacle reste encore beau. La nuit est tombée depuis plusieurs heures et moi je suis encore dehors, portant sur mon dos un cartable  digne d’un élève d’école primaire. Ce n’est pas que je me plaigne, (mais je le fais quand même) car c’est moi qui l’ai acheté avec de l’argent gagné a la sueur de mon front. La précision ici en vaut la peine car avant je me faisais entretenir aux frais de mes parents. Bref c’est bien pour ça qu’ils sont les parents non ??!! OK peut être n’exagère ( rire narquois). Aujourd’hui je suis énervée, non je suis triste ou finalement c’est peut être que je suis malade. Pourquoi est ce qu’il a fallu que je me lève tôt ?? Pourquoi est ce que je n’ai pas pu sortir de mon lit quand le réveil a sonné ?? Enfin pourquoi après m’être levée, je suis revenue me coucher? Effectivement en plus de me sentir dans les vapes, j’ai beaucoup de questions qui jouent au foot dans ma tête. Vous l’avez peut être deviné, je ne me suis pas levée du bon pied et qui plus est avant de trouver assez de forces pour sortir du lit, j’ai dû peser le pour et le contre, ce qui a cette heure ci se révèle avoir été une raison de ne pas culpabiliser de n’avoir rien foutu, sinon comment expliquer qu’apres à peine 40 minutes en classe je tombe de sommeil?? Non ce n’est pas … Si peut être. Et Quinze minutes après le cours s’achevait, et j’étais encore plus fatiguée, fatiguée d’être fatiguée ou de ne pas savoir pourquoi, et fatiguée d’avoir mal tout en me disant que der main ça ira. Une idée m’es même venu en tête après le cours et j’ai failli suivre mon cœur quand tout à coup, ma tête s’est mis au travers de mon chemin. Il fallait que je reste car j’avais un cours jusque dans la nuit. D’un coup j’étais redevenue optimiste,  et maintenant je suis fatiguée même d’être optimiste car tout ne vas pas pour le mieux, enfin on n’est pas a Candideland ici, tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes. La vérité c’est que je suis fatiguée, oui fatiguée de chercher, de chercher un nouveau boulot. Pourquoi je cherche un autre boulot ?? C’est simple l’autre es fatiguant, déprimant et puis mon programme scolaire ne me permet plus vraiment.  En plus ça me donne beaucoup de maux, de tête, de dos et même de pied. Pour résumer le tout, je suis ne suis satisfaire de rien, je crois que je vais me coucher et tant que j’y suis, je vais ressasser mes meilleurs souvenirs. Non après mure réflexion, je vais me servir un verre de vin et lire une histoire bouleversante. Mais faut pas compter sur moi pour pleurer, oh si seulement je le pouvait!!  J’ai appris par beaucoup que pleurer quand ça va mal fait un grand bien, mais moi, moi je ne sais pas pleurer
Alors quelques astuces pour pleurer???
Bref bonne soirée a vous, c’était l’épisode état d’âme.

image

Et un dernier pour la route

image

Author:

Young african and proud to be lady. i love writing and sharing with others. In the meantime i'm an economics student living in germany

2 thoughts on “tranche de vie

don't be shy leave a comment

