Posted in prompts

Mon alter égo

Salut tout le monde, salut mes chouchous( c’est fou que j’aime ce petit nom). Alors ça va?? Je vous ai manquée ?? Bref je suis de retour 🙂 et ce avec un nouveau task. C’est une nouvelle saison qui commence pour le #tbc, nouvelle saison rime ici avec nouveaux challengers et moi j’ai intégré la course. Au terme il ne sera choisi que 3 nouveaux contestant MAIS ce n’est pas pour autant que les autres auront démérité, car c’est le love voir la passion du blogging qui nous réunis. Bref comme je disais tantôt, j’ai un nouveau task, écrire ma lettre de motivation, j’ai eu pour cela recours à une experte, laissez moi vous présenter Ali, ma jumelle et mon alter égo.

Tornade: ma copineuh tu te rappelles du #tbc?
Ali: non pas vraiment c’est quoi encore ça ?
Tornade: ben #theblogcontest noon?? Tu ne t’en rappelles toujours pas?
Ali: vaguement.
Tornade: laisse moi te rafraîchir la mémoire. C’est genre un de groupe de blogueurs qui se réunissent une fois par mois autour d’un thème proposé par leur lecteurs
Ali: donc c’est ton machin chouet de blogueurs là ?
Tornade: en quelque sorte mais c’est surtout a travers eux que j’ai pu rencontrer certains blogs camerounais vraiment très intéressant. Mais tu ne connais pas la meilleure. Les gars du noyau central, de l’équipe dirigeante ont annoncé que c’est le moment d’aceuillir de nouveau challengers. Si on ne les connait pas on pourrait croire qu’il s’agit chaque mois d’une compétition ou on détermine celui qui a le mieux écrit. Mais ce n’est pas le cas, c’est juste des blogueurs passionnés qui partagent leurs point de vue et c’est intéressant d’avoir plusieurs avis d’où le besoin d’avoir d’autres challengers. Bref quand il m’ont accepté dans leur groupe, il fallait voir ma joie, j’étais trop contente quoi au point de leur permettre de m’appeller avec tout mes noms et sobriquets.
Ali: toi alors quand tu t’y mets….. Hahahahhaha
Tornade: ah humm j’étais submergé d’émotions. Donc comme je disais ils ont dit qu’on pouvait poser nos candidatures. Bah moi j’ai pris ça au premier degré et j’ai posé a candidature.
Ali: et ils t’ont pris?
Tornade: didonc t’es trop pressé! Bref non pas encore. Donc comme je disais, j’ouvre mon facebook le 15.10 je tombe sur une vidéo qui me dit que je dois écrire une lettre de motivation. De prime abord ce n’est pas une mauvaise idée, c’est d’ailleurs une idée divertissante, tu t’imagines les textes que tout les challengers vont pondre?
Ali: Je te jure il y en aura de tous les goûts et toi tu comptes écrire quoi??
Tornade: je ne sais pas trop, j’aurais bien aimé faire un peu de lèche comme ça je pourrais entrer facilement dans leur grâce. Mais je ne sais pas si ça va marcher. En plus j’ai beaucoup d’autres projets d’écritures ce semestre entre autre, des demandes de stages et même un travail scientifique. Et puis je n’ai pas d’idées
Ali: ah oui j’ai remarqué. Il y a des articles que lorsque tu produits, je me demande où tu es allé chercher. Ne le prends pas mal hein, c’est juste un constat.
Tornade : non pourquoi? J’aime quand on me donne des feedback. J’essaye de trouver quelque chose, car je suis sûrement la seule qui n’a pas encore publié son texte. Je suis sûre que Leyo, Tchoupi, Elie, Mathy et tous ceux qui lisent et commentent souvent mes textes, se demandent ce que je vais bien écrire cette fois. 🙂
Ali: vu le chemin sur lequel tu t’es lancé, je pense qu’ils vont être déçu
Tornade: peut être mais l’inspiration ne se commande pas au marché hein!
Ali: c’est sur!! Je te proposes une scène hein, après ça tu auras peut être une inspiration.
Élie : allô Tchoupi tu fais quoi?
T: rien , je m’ennuie un peu
E: viens chez moi ou si tu veux c’est moi qui viens te retrouver alors tu dit quoi?
T:j’arrive mais dit moi ya quoi au programme ?
E: tu n’as pas encore deviné ?? La nouvelle saison du #tbc, les premiers épisodes sont déjà sortis et ça promet.
T: t’as tout le nécessaire?
E: oui il ne manque plus que toi.
Quelques minutes après. Bien installés dans leur fauteuil, souris et clavier en main.
T: on commence par qui?
E: je ne sais ‘pas je n’ai pas de favoris, ils ont tous l’air très intéressant.
T: la petite du blog tornade586 c’est déjà prononcé??
E: quoi? Elle t’intéresse ??
T: non pas vraiment mais il faut avouer que parfois elle a de ces textes!! En fait on ne s’y attend pas toujours.
E: hahaha. Malheureusement elle ne s’est pas prononcé. En tout cas pas encore.
Après une heure de lecture…
T: le tour ci s’annonce intéressant. Je me demande qui les lecteurs vont choisir comme challengers. Qu’est ce que Leyo en pense ??
E: elle est tout émue, au début, je lui ai envoyé un message sur whatsapp. Bref on en saura plus après le 20.10

Tornade: ahaha c’est trop marrant quoi!! Et puis c’est vraiment pas mal. Je réfléchis encore même si il ne me reste pas beaucoup de temps. Sinon a la fin, je vais juste publier ce dialogue et quitter sur les pbs.
Ali: ehh c’est mon idée et une propriété privée !! Mais bon si tu es vraiment dans le pétrin, alors je te donne la permission de l’utiliser.
Tornade: ohh merci Schatz

Alors voilà ma contribution à la nouvelle saison du #tbc, j’espère qu’on ne vous a pas tourné en bourrique et que vous vous êtes bien marrés !! Bref ne soyez pas timides laissez vos avis 🙂

Advertisements

Author:

Young african and proud to be lady. i love writing and sharing with others. In the meantime i'm an economics student living in germany

10 thoughts on “Mon alter égo

  1. – AD: Il y’a un truc qui manque!
    – Tornade: l’humour mon cher je pense que
    c’est pas mon point fort
    – Elie (qui passe dans le coin): mais elle est folle?
    J’ai kiffé! vraiment gooood job!

    Like

  2. Toi mm là hein… Où est la candidature? Pareil comme Ad vs savez cmt on se vend ici dehors #LironieCestAussiMonTruc Mais bon folle folle comme t’es j’ai kiffé! #MotionDeSoutienSaltyyy

    – Mathy tu vas arriver? Tu es là à lancer les motions à tout le monde
    – Laisse, attendons seulement les résultats!

    *Tu vois je m’parle aussi à moi même enfin à Jess mon alter égo :-p *

    Liked by 1 person

don't be shy leave a comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s