Posted in prompts

C’est la rentrée

Cela fait quelques temps que je suis de retour sur ‘les bancs.  tsuipp que c’est rageant!!! Et moi qui m’était habituée aux vacances!  On sait tous que tous les rêves ne sont pas sensés se réaliser, eh bien les miens si. Quand j’allais en vacances les premiers jours c’était fun, je pouvais me reposer à loisir. Mon rêve a commencé à prendre forme quand j’ai commencé a vouloir plus. Je sortais faire un travail que je détestais et revenais le soir toujours un peu plus fatiguée. Heureusement que le travail n’était que pour un temps précis. Bref après 6 semaines a essayer de me faire des sous, j’ai arrêté. Le temps passait et  évidemment l’eau continuait de couler sous les ponts, je  voulais de plus en plus que l’école recommence. Pour me rafraichir le cerveau, j’ai fait un voyage qui s’est avéré intéressant. De retour, j’ai réglé quelques petits problèmes et avant même de m’en rendre compte, la rentrée était arrivée. Au lieu d’arranger mes affaires et aller en cours, je préférais encore la compagnie de mon lit. Après une bonne semaine de cours, on pourrait croire que j’aime de nouveau aller à l’école. Croyez le ou non, je préfère encore mes réveils tardifs et je ne me suis toujours pas habituée a mettre les pieds a l’école avant 0 heures, considérant le fait que je suis sensée y etre à 8 heures. Je n’exagererai pas en disant que pour l’instant mes profs m’enervent, leurs cours sont ennuyeux et même le temps qu’il fait.
Ne dit on pas que  tous les débuts sont difficiles ??
Donc c’est normal que j’ai du mal à me lever avant 8 heures, beaucoup d’autres choses sont normales aussi.

image

Ne dit on pas aussi: qui veut aller loin ménage sa monture?? Tout ceci pour dire à ceux qui comme moi  se sentent fatigués, démotivés ou paresseux ce n’est pas a la fin du semestre ou même de l’année scolaire que l’école commence c’est maintenant.
Comment donc trouver la motivation pour rentrer sur les bancs? 
Rdv dans le prochain article 🙂

Author:

Young african and proud to be lady. i love writing and sharing with others. In the meantime i'm an economics student living in germany

don't be shy leave a comment

