Posted in prompts

testing The bodyshop produts

Il y a quelques semaines en faisant du shopping j’ai fini pas entrer dans “the bodyshop”. C’était juste la boutique en face de celle que j’avais l’habitude de fréquenter: Yves rocher. J’avais entendu parler de cette boutique et  de leurs produits. quand “on” vous dit que c’est cher et bien vous réfléchissez deux fois avant de vous aventurer sur ce genre de terrain. Bon la curiosité ayant ces avantages, j’ai fini par y entrer et j’en suis ressortie ravie. D’ailleurs j’ai même déjà une member card c’est pour dire. Bye bye Yves rocher a la prochaine peut être.

Bon alors qu’est ce que j’y ai acheté, humm beaucoup de choses.  alors je commence par

WP_20150626_10_19_25_Pro WP_20150626_10_19_11_Pro

c’est un gel douche gommant a la clementine:

1.impression: ca sent trop bon, un délice sous la douche. Est ce que vous avez deja humé une clémentine? l’odeur est agréable non das celle ci il y en plus une note acidulé de citron et agrumes.

  1. ca n’agresse pas la peau et ca vous la laisse douce.
  2. combien de temps cela peut pendre pour finir le flacon? je ne sais vu pas que j’ai plusieurs gommants notamment mon savon de tout les jours. je dirais néanmoins que dépendant de la fréquence un mois ou plus si vous utilisez une fois par semaine. par contre si c’est chaque jour, je pense qu’en une semaine ce sera fini.

  3. le prix: pour 200 ml 11€ et 75 ml 7€

je l’ai pris en 75 ml pour essayer et quand elle sera vide je m’en rachèterais bien une.

  1. Verdict: 4.5/5 je préfère garder le 0.5 point pour moi car si le prix pouvais diminuer j’en serais comblée sinon vu qu’ils utilisent des produits 100% naturels alors je cède.

mon deuxieme gommant a la noix de karité

WP_20150626_10_17_40_ProWP_20150626_10_22_00_ProWP_20150626_10_16_51_Pro

voila c’est un gommage au sucre avec une belle note de karité. je ne sais pas pourquoi mais j’aime bien me laver le visage avec. et quand j’ai fini l’odeur du beurre de karité flotte encore dans l’air. franchement si ce n’était pas un produit corporel alors peut être que je l’aurais mangé tellement l’odeur est appétissante.

le prix 50 ml: 5 €, 200 ml: 14€

peut être que je ne vais pas en racheter pas parce que ce n’est bien au contraire. juste parce que j’ai d’autres projets ( body scrub fait maison)

comme le scrub est fait a base de sucre, cela ne vous agresse pas non plus la peau et comme son frère d’en haut, la peau reste douce et nourrie. parfois j’ai l’impression que j’ai plus besoin de me oindre quand je l’utilise mais comme l’excès dans ce cas ci ne nuit pas et bien voila.

note: 4.5/5 je veux être un peu chiche avec les points mais pour info ceux qui l’ont utilisé lui donne une de 5/5. alors a vos bourses et que ca saute 🙂 🙂

le parfum est un choix car il y en a pour tout les gouts: chocolat, orange, fraise, mangue, pamplemousse rose, noix de coco. ici vous pourrez avoir plus d’infos all, fr

beurre corporel au karité

WP_20150626_10_18_08_ProWP_20150626_10_21_23_Pro

c’est le premier que j’ai testé chez eux, même odeur appétissante de beurre ede karité. un peu plus épaisse. hydrate la peau et reste vraiment 24h comme indiqué sur la boite. bref je ne suis pas encore restée  toute les 24 h mais toute la journée si et ca reste nourrie au même degré de la première application a l’heure de votre douche. et non ce n’est pas une publicité mensongère essayer et vous verrez.

prix: 200 ml 16€ et 50 ml 6€

j’avais acheté 5o ml et en moins de deux semaine c’était fini.

pour toutes les compositions chimiques bien vouloir regarder sur le site.

pour tous les produits présentés ici, il s#agit de produits pour peaux sèches ou très sèches. mais il y en a pour peaux normales ou mixte.

NOTE 4/5

mon 2. beurre corporel au moringa et celui que j’utilise finalement

WP_20150626_10_21_40_ProWP_20150626_10_18_18_Pro

waouhh j’ai l’effet que j’ai eu en utilisant ce beurre corporel, la texture est nettement plus douche que celle avec le beurre de karité l’odeur discrète et très agréable.

le moringa est un arbre qui pousse en Afrique, Asie,  inde et au Pakistan dans les zones tropicales et sub tropicales.

Le moringa est même appelé l’arbre miracle car ses feuilles ont des propriétés vraiment hors norme. Voici en dessin quelque uns

moringa-oleifera-powder2moringafeuillessechees

bon bref l’odeur m’a séduite, la texture aussi, mais le prix c’est une autre histoire pourtant je n’hesiterais pas a en racheter.

prix: 200ml 18 € durée a peu prés 1 mois

400 ml édition limitée: 22 €

note: 4,75/5

j’ai testé aussi leur body mist Japanese Cherry Blossom Eau de Toilette

WP_20150626_10_35_54_Pro

sent tres bon et est assez discret comme j’aime. je ne sais pas encore si je le préfère a d’autres, mais je l’aime vraiment beaucoup et pour en être sur je vais m’acheter la bouteille normale et a la fin je verrais. En attendant, le prix ne me dérange pas vraiment vu que j’en avais de Yves rocher qui d’ailleurs n’est pas encore fini et il était bien plus cher.

l’odeur est fraiche et feminine

prix: 13€ pour 100 ml

4/5

le baume a lèvres aux myrtilles

download (1)

l’odeur, la texture sont vraiment agréables. ca laisse vos lèvres douces et hydratés sans tellement le fruit que parfois sans le vouloir il se retrouve dans ma bouche et aussi a cause de ca que je sais que cela a un gout sucré. c’est d’ailleurs un point qui me fait un peu réfléchir mais comme les femmes mangent du rouges a lèvres c’est possible que ce soit la même chose pour le baume a lèvres.

note: 4/5

enfin voila le savon au citron

WP_20150627_09_47_06_Pro[1]

Il sent bon mais  il met moins longtemps, l’odeur est aussi agréable par contre je continue a pleurer un peu le prix. J’ai déjà une marque de savon a laquelle je suis attachée mais l’odeur toute fraiche des produits body shop m’a conquise. Alors dépendant de ma bourse je verrais sinon je lui donne une note de 4/5 parce que que je ne me rappelle plus tellement si il débarrasse des peaux mortes.

En plus de tout ceci a chaque achat je reçois, un échantillon de produits a tester

WP_20150626_10_18_51_ProWP_20150626_10_18_46_ProWP_20150626_10_18_38_ProWP_20150626_10_18_33_ProWP_20150626_10_18_27_Pro

si vous lisez bien il y a deux types de produits, d’un coté le sorbet: c’est a utiliser comme le lait corporel, mais cela ne contient pas de lait, il est frais et la vendeuse m’a conseillée de l’utiliser pour les jours très ensoleillé. le sorbet est vraiment frais quand on l’applique on ressent la différence d’avec le lait ou le beurre corporel. tous sentent aussi bon les uns que les autres.

Voila je me suis abonné a The Body Shop et j’en suis ravie, si mes petites impressions vous ont plu alors n’hésitez pas a y faire un tour, je ne vous le garanti pas mais je pense que vous ne serez pas déçu.

WP_20150626_10_17_07_Pro

voici leur charte

Author:

Young african and proud to be lady. i love writing and sharing with others. In the meantime i'm an economics student living in germany

don't be shy leave a comment

