Posted in prompts

BREF. JE NE SUIS PAS FEMINISTE!!!!!

Je ne suis pas feministe et rien ne sert de vouloir me faire revenir sur ma decision.

je ne sais pas vraiment ce que c’est qu’une feministe mais j’avoue avoir une vague idée vue que les medias en parlent de plus en plus.

e8eebe548b0803b4e0cbe8f6102c7117

selon wikipedia( a qui on pourrait faire ou ne pas faire confiance): Le féminisme est un ensemble de mouvements et d’idées politiques, philosophiques et sociales, qui partagent un but commun : définir, établir et atteindre l’égalité politique, économique, culturelle, personnelle, sociale et juridique entre les femmes et les hommes. Le féminisme a donc pour objectif d’abolir, dans ces différents domaines, les inégalités homme-femme dont les femmes sont les principales victimes, et ainsi de promouvoir les droits des femmes dans la société civile et dans la sphère privée.

en matiere de francais on aime bien se referer au larousse, alors voici ce qu’il en dit:

mouvement militant pour l’amelioration et l’extension du role et des droits de la femme dans la societé.

bref d’apres tout ce que j’ai eu a voir sur le net je pense que je ne suis pas feministe en tout cas pas une radicaliste ou peut etre bien

feministes et travail

d90840104b923f793aef71d643d8c093

mon Avis a moi c’est que les femmes veulent certaines choses et d’autres pas. en somme on veut bien avoir le meme salaire mais pas les memes obligations familiales, a l’instar de payer les factures etc… Ceci ne s’applique evidemment pas a toutes car il y en a qui en sont capables.

biensur que j’aimerais que les femmes soient payés autant que les hommes quand il s’agit du meme poste. sinon plus meme. ici le mot d’ordre devrait etre: « À travail égal, salaire égal »

Mais je veux voire une femme remplir ses devoirs a la maison mais en aucun cas traitée comme un animal ou meme battu pour ceci ou contre ceci je dis non. la femme n’est pas un objet sur lequel on se defoule comme on veut.

L’EGALITÉ HOMME-FEMME: UTOPIE?

02da7994011caec3b6d385af72a5648f

Quand je dis que je ne suis pas feministe ce n’est pas pour renier ce que beaucoup de femmes qui sont passées avant moi se sont battus pour avoir mais tout simplement parce que l’homme et la femme ne sauraient en aucun cas etre egaux.

la femme est un etre a mon avis superieur car comme un certain adage dit: “derriere un grand homme se trouve une grande dame”. au moins un homme l’a chanté exemple de l’ivoirien Gadi Céli.

Moi je dis derriere tout homme qu’il soit grand ou pas se trouve une grande dame alors a quoi ca sert de vouloir se mettre au meme niveau qu’un homme puisqu’elle est deja au dessus de ce dernier.

LA FEMME ET  LA SOCIETÉ

8e3d83018216db9a880af13b049a774a   52bad16b0f1eaf0a0c232d548ac17a83

Est ce parce qu’on dit de la femme qu’elle est le sexe faible que l’on doit la maltraiter? Je dis non Lady wake la femme est bien plus forte en tout cas moralement. Qui porte un enfant pendant neuf mois entier?? qui supporte les douleurs de l’accouchement? qui vous supporte quand tout le monde vous lache hein?? c’est qui dites le!!! en general c’est une femme. Ca peut etre maman, votre femme ou meme votre soeur une une amie qui vous porte dans son coeur.

Avant le role de la femme etait de procreer, s’occuper de la maison et de sa famille. Mais beaucoup de femme ont demontré qu’elles pouvaient s’acquitter de ces taches sans probleme.  Faire un enfant c’est facile c’est dans l’education que reside le plus gros du travail. etre le geniteur ce n’est qu’une formalité.  sans l’homme la femme ne pourrait procreer mais il en est de meme sans la femme. les deux sont complementaires. mais qui des deux a le plus besoin de l’autre? je dirais l’homme. hum peut etre que j’exagere les deux ont besoin l’un de l’autre.

C’est parce que la femme a toujours assuré son role de femme au foyer, maitresse de maison que la société est equilibrée si jamais elle abandonnait cette place au profit du travail et des activités que font les hommes aujourd’hui qu’adviendrons nous? libre a vous de me le dire. Bref tout compte fais je veux bien travailler mais en meme temps j’aimerais avoir une famille.

FEMINISTES ET CONTRÔLE DE NAISSANCE

e6484aa4f0930265b681b39e9a0457df  c73efe1c0b9a85fbdcf137291f794d5d

les femmes qui ont luttés pour que moi j’aille a l’ecole je leur dis merci mais ceux qui ont luttés pour qu’on condamne des enfants a peine concu je dis non merci. L’IVG entendez par la interruption volontaire de grossesse ne m’arrange pas du tout. je m’explique si on vous avait concu et par la suite on s’etait dit non je ne veux pas de cet enfant, est ce que vous seriez entrain de me lire?? evidemment que non. d’un autre coté j’essaye de comprendre celle dont on a abusé et qui ne veulent pas garder le fruit de cet union ou qui se disent que si jamais ils le gardaient ils ne pourraient regarder cet enfant dans les yeux car le souvenir de l’abus serait toujours present. pour d’autres personnes qui ne veulent pas d’enfants evoquent comme raison la liberté de coucher par ci par la. bref ces meme femmes avaient auparavent lutter pour le droit a l’acces des controles de naissances a travers les methodes differentes de contraceptions. Grace a elle au moins le monde n’est pas trop surpeuplé. Neanmoins celles qui veulent avoir des equipes de football c’est tout a leur honneur.

FEMINISTES ET MODE

691542cb5f662c01ef79b1dd08c65798

le girl power reviens a la mode. egalité pour toutes la mode ne devrait pas avoir de taille.

d’un autree coté on voit les grandes marques faire la pub du feminisme et pourtant ce n’est qu’une parade car comment expliquer que les ouvrieres qui produisent ces vetement s sont tres mal payés tandis que les vetements sont vendus 100 fois plus cher.Eh bien on parle d’egalité mais chacun prefere tirer la couverture de son coté. Où est l’egalité dans tout cela?

quand on voit des publicité comme celle d’american apparel ou des jeunes filles sont presques denudées on se demande ou va le monde est ce toujours cela le feminisme?

j’aime les mini jupes et mini culottes surtout quand il fait hyper chaud maid dela a porter un bout de tissus qui ne cache rien autant s’abstenir et marcher nu

bref j’ai lu quelque part que le feminisme prone aussi l’affirmation de soit a plusieurs niveaux, en tant que femme on devrait etre libre de faire son choix mais ce que moi je vois ne me plais guere. Si l’industrie  de la mode est la seule dans laquelle les femmes sont plus en vue que les hommes, pourquoi est ce qu’il y a autant de contoverses?

e8b261e2bab931f1bb8ddbae2ccda264  4d28ef32e5f267644fb4f5619e00c194 3ec7fe151524a93392a492703a5ffa17

en conclusion vous avez lu ce que moi je pense du feminisme mais les informations sont tellement embrouillés que vous vous demandez si je suis une feministe ou pas? eh bien j’en suis une car au dela de ce que certaines personnes peuvent penser le feminisme ne se limiterait pas seulement a etre l’egal de l’homme mais plutot a s’affirmer par soi meme dans une societé qui tend plus a nous oppresser qu’autres choses. OUI certaines femmes veulent que l’on reconnaisse qu’elles peuvent etre autant brave que les hommes sinon voir plus. Si etre femoinisme c’est savoir s’affirmer alors on n’est pas obligé de suivre toutes les tendances feministes si on n’est pas d’accord avec cela. Au fond je pense que toute femme est feministe mais a chacune sa definition.

Author:

Young african and proud to be lady. i love writing and sharing with others. In the meantime i'm an economics student living in germany

3 thoughts on “BREF. JE NE SUIS PAS FEMINISTE!!!!!

  1. Pas mal comme analyse 🙂 Le vrai féminisme à mon sens ce n’est pas de faire d’une femme un homme mais une femme dans son entièreté. Une femme qui parce qu’elle est un être humain mérite d’être respectée et reconnue à sa juste valeur.
    Le féminisme c’est avoir des droits sur son corps mais pas au point de détruire une vie, un être qui n’a rien demandé je dis non.

    Ça me révolte ces femmes qui veulent des droits mais refusent de participer financièrement aux charges de la maison. Celles là je ne les considère même pas comme des femmes.

    Je vais m’arrêter là , je risque d’écrire des centaines de page.

    Liked by 1 person

don't be shy leave a comment

