Posted in prompts

« suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis » loi de l’attraction

« suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis »

 Download (6)

vous avez surement deja entendu cet adage sinon je vais essayer d’eclairer vos lanternes de vous l’expliquer.

les relations humaines sont parfois difficiles a expliquer, on aimerais certainement avoir un livre ou un film qui nous dit comment ca marche, mais malheureusement, il n’y en a pas. Quand bien meme cela existerait, il ne pourrait s’appliquer à tous et a chacun, car les etres humains sont ondoyants et verdoyant divers c’est a dire inconstant, changeant. on ne peut malheureusement pas predire commment ils reagiraient face à une situation precise.

exemple: vous devez voyager en groupe, au depart vous calculez les couts et decidez de ce que vous aller donner chacun. le jour du voyage une personne annule car elle n’a pas pu reunir la somme necessaire, que faites vous??

cet exemple pourrait ne pas entrer dans le cadre de notre discussion mais je pense que cela soutient la these de montaigne, l’homme est ondoyant et divers. dans cette situation, certains vont aider l’autre en completant ce qu’il faut et les autres le laisseront à son sort. en resumé chacun agira comme il voudra mais nous n’allons certainement pas agir de la meme facon.

Bon de retour a notre suis moi je te fuis. sujet

Dans ma petite vie j’ai eu a remarquer que dans les relations a tendances amoureuses, le male suit la femelle la couvre de fleurs et de petits messages, bref il attentionné. La femme se sent desirée jusqu’au jour où comme par magie les sms s’arretent, plus d’appels rien l’absence totale et il ne repond ni a vos appels, ni a vos messages.  la femelle etant deja accro elle envoie des messages et appels à tord et à travers. ainsi on entre dans la deuxieme partie, fuis moi je te suis. c’est au tour de la femelle de suivre male. on est desesperé, on appelle grande soeur, conseiller et tous vous disent la meme chose arrete de l’appeller, plus tu le fais plus il fuit. tu sais nous les hommes nous aimons ce que nous n’avons pas, il n’y a pas de defi a prendre pour ce qui est acquis. la passion reside dans la crainte de perdre.

Ce cas du fuis moi je te suis, arrive aussi dans le cas où on vous dit constamment non, alors vous finissez par vous dire que si vous insistez peut etre que la personne finira par ceder. Ca a été prouvé dans certains cas mais pas dans tous. Et puis qui sait ne dit_on pas qui ne tente rien n’a rien?

De cette idée  decoule aussi le phenomene:

si vous voulez rendre un homme/femme amoureux de vous, faites vous rare, discret, distant.

repondez aux messages et appels une fois sur deux. etc…

ce que j’aimerais ajouter c’est qu’il faut connaitre quand s’arreter car sinon on les fais irremediablement fuir  et bonjour les peines migraines, chagrins de coeur.

ce qui s’applique a jean ne fonctionne pas avec pierre et vice versa. en jouant au discret prenez le temps de connaitre la personne que vous avez en face de vous. et vous trouverez la strategie ideale à adopter.

Comme dans beaucoup de films a l’eau de rose faut aussi donner la chance a vos drageurs deja acquis, peut etre vous etes des ames soeurs mais comme vous aimez aller a la poursuite du bonheur, vous l’ignorez.

surtout ne pas me rabacher les oreilles avec cette affaire de: il faut se battre pour ce qu’on veut. certes il faut essayer mais bon j’aimerais rappeller que j’ai une epaule solide et douce mais j’aime pas qund elle est trempée de larmes.

D’un autre coté il y a quand meme ceux la qui s’arrangent a tomber amoureux de tous ceux qui croisent leur chemins et qui sont un temps soit peu digne d’interet. ceux la sont connus sous le nom de coeur d’artichaut ( on en parlera peut etre dans un prochain article) ne soyez pas comme eux, meme si le coeur a ses raisons que la raison ignore.

la petite histoire

moi tornade vous rassure que comme bon nombre de personnes, je suis passée par la. il y avait un garcon qui m’aimait bien depuis un bon bout, il m’avait invité tellement de fois mais comme j’ai des yeux plus gros que le ventre, je regardais toujours ailleurs. malheureusement dans mes autres relations rien ne se passait jamais bien. soit c’etait moi le probleme soit eux. donc j’ai fini par les quitter, les uns apres les autres. Apres avoir bavé souffert mon lot j’ai pris une année sabatique seulemen t j’oubliais qu’a moins d’etre tres fort, c’etait dificle de se reposer des drageurs mr x est revenu  a la charge et j’ei encore boudé seulement en regardant un rosé( film a l’eu de rose) je me suis rendue compte qu’ils finissent toujours par regarder a coté et avec x on a commencé a se voir. ca prit du temps mais s’est familiarisé. on a vecu ensemble heureux, joyeux et on a eu beaucoup d’enfants.

Author:

Young african and proud to be lady. i love writing and sharing with others. In the meantime i'm an economics student living in germany

6 thoughts on “« suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis » loi de l’attraction

  1. C’est clair que les relations humaines c’est vraiment compliqué, il n’y a ni règle ni loi universelle, même s’il y’a quand même quelques principes qui peuvent être valable pour tout le monde. Exemple : Quand tu fais une bêtise il faut présenter des excuses. Comment ? Ca c’est une autre histoire qui depend de la situation et des acteurs en jeu. Lol

    Liked by 1 person

don't be shy leave a comment

