Posted in prompts

Ma premiere fois

Elle ne fut pas exceptionnelle sinon pourquoi est ce que je m’en souviens pas?
J’étais jeune à l’époque et mue par le desir de sortir des sentiers battus,
Je me decidais a faire quelque chose d’autre
J’entendais les gens en parler, ils racontaient tous les bienfaits que cela pouvait avoir
Et moi je savais que je pouvais le faire, ce n’était pas si difficile si je me fiais a leur dires
Je reflechissais, et dans ma petite tête je tissais des scénarios plus incongrus les uns que les autres
J’eus le declic un jour, il faisait beau et je marchais la tete dans les nuages
J’entendait des murmures mais je n’y prêtait pas attention, mais plus le temps passait et plus les voix étaient distinctes, les gens racontaient des histoires et une seule me parut belle et je décidais qu’à mon retour c’est ce genre d’histoire que j’aimerais écrire,
Je pris un stylo et une feuille et je couchais sur le papier des mots qui plu tard seraient une histoire.
Ce n’était pas ma première fois mais cette fois là particulièrement, je me suis sentie renaître,
Désormais je ne lirai plus seulement les oeuvres des autres mais les miennes aussi.
L’histoire ne me value pas d’applaudissement ou des éloges mais plutôt des réprimandes.
J’avais beau dire que ce n’était qu’une histoire réinventé par mes soins et un peu exagéré a leur goût, que rien n’y fît.
Je fus traité de petite sorcière 🙂
Seulement je pouvais les comprendre j’étais un enfant  timide et introverti qui ne disais pas grand chose et je passait mes journées à lire quand je n’avais pas de tâches ménagères.
De plus j’avais développé a force de lire et ruminer des mots,
Un sens aiguë pour le mensonge.
J’avais l’art de faire croire aux autres ce que je voulait me dit un jour ma tante
Mais ce jour la personne ne me crût
Aussi parce que l’histoire parlait d’un enfant triste et maltraité

ce n’etait peut etre pas le thme ideal pour mon premier texte
Mais qu’a cela ne tienne, je continuait à écrire,

J’avais déjà vu 13 lunes, je pouvais faire ce qui me plaisait

et c’etait m’inventer des vies et jouer avec des mots
Ce n’etait pas ma premiere fois

c’etait juste la fois que je n’ai pas pu oublier

il y en a eu beaucoup d’autres fois

et desormais c’est mon quotidien

passion, amour plus un brin de folie. xoxo Tornade

Author:

Young african and proud to be lady. i love writing and sharing with others. In the meantime i'm an economics student living in germany

4 thoughts on “Ma premiere fois

  1. Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ça c’est l’arnaque hein!! Quand j’ai lu “Ma première fois” là, je pensais que c’était la première fois où…. tu as voyagé!! Krkrkrkr

    Like

don't be shy leave a comment

