Posted in prompts

Sur mon chemin

Sur mon chemin j ai rencontré l amour,

Des personnes formidables qui m’ ont accueilli a bras ouvert,

Ceux qui M ont exclu sans me connaître.

J ai rencontré des gens bien,

J ai aimé et j ai été aimé

J ai rejeté sans raison,

Fermé mon Coeur a certains.

Sur ma route j ai vite jugé sans connaître et sans chercher a comprendre,

On M a jugé aussi,

J ai blessé sciemment et inconsciemment

J’ai parfois croqué la vie a pleines dents, a belles dents.

Les autres fois j ai broyé du noir, j ai pleuré avec et sans raisons.

J’ai continué ma route malgré les obstacles, malgré mes regrets, malgré le regard des autres.

Je suis tombée et pendant un moment j’ai refusé de me relever.

J’ai appris a mes dépends que même au plus profond du gouffre, peu importe le problème, il y a toujours une solution, une sortie, il ne faut jamais baisser les bras car tout ne finira que le jour ou on s’ en ira les pieds en premiers.

Sur mon chemin, j ai déçu et j ai été déçue ai trompé et on M a trompé,

J’ ai rencontré l’ hypocrisie mais nous n avons pas pu faire la trotte ensemble.

J ai appris, conseillé et enseigné.

De mes erreurs, j ai retenue les leçons.

J ai été éperdument amoureuse et mon pauvre Coeur en a vu des mûres et des pas mûres.

Je suis allée d’ histoire en histoire a la quête du meilleur.

J ai été naïve, je le reconnais.

J ai été obnubilé par la beauté, le gain et la facilité.

Mon Coeur ne supportant plus un jour c est arrêté

Il M a fallu du temps pour le remettre en marche, mais tout ne sera plus comme avant.

Il y a encore les nuages gris sur mon ciel mais je reste confiante,

Je n ai pas arrêté d’ aimer, j ai juste décidé  de faire une pause, d attendre sur le quai le train qui me mènera vers le bonheur.

Sur ma route, j ai fait des choix pour les moins inattendus.

J ai rencontré des gens qui m’ ont appris a sourire, a garder la tête haute qu’importe le soucis.

J ai parfois reculée au lieu d’ avancer, j ai fuis au lieu d aller au devant et faire face.

J ai reçu des coups sans pouvoir en donner.

Sur ma route j ai faut de mauvais choix,

J ai été orgueilleuse, je n en ai fait qu’à ma tête refusant d écouter.

Je me suis noyé dans le désespoir.

J ai perdu des êtres a qui je tenais,

J ai blessé et abandonné ceux qui M aimaient, M alliant a ceux pour qui je n étais qu’une pièce d échiquier déplaçable a qui mieux mieux.

Je regrette encore de n avoir jamais dit je t’aime a tout ceux la qui M ont aussi aimé.

Tous ceux que j ai laissé partir, je voudrais leur dire ” ne vous en allez pas, restez avec moi”

Je ne suis pas au bout du chemin, je ne suis pas encore arrivée mais,

Sur ma route désormais j’ avance confiante, la tête haute, les démons du passé d’en sont allé et je suis sais qu’il y a de l’espoir pour moi la devant.

Author:

Young african and proud to be lady. i love writing and sharing with others. In the meantime i'm an economics student living in germany

don't be shy leave a comment

